François Hermann & Sophie Fournier, Notaires à Hannut

 

François Hermann & Sophie Fournier

Notaires à Hannut

cp

Communiqué de presse officiel

Combien coûte un garage en Belgique ?

21 août 2019

Le prix des garages augmente légèrement lors des six premiers mois de 2019. Les communes les plus chères se trouvent à la Côte et à Bruxelles. C’est ce qui ressort des chiffres de la Fédération du notariat (Fednot).

Alors que les garages deviennent de plus en plus un enjeu immobilier, la Fédération du notariat (Fednot) sort pour la première fois des chiffres sur les prix des garages en Belgique. Durant les six premiers mois de 2019, le prix moyen d’un garage s’élevait à 29.242 euros, soit une augmentation de 0,6% par rapport à l’ensemble de l’année 2018. Ce prix moyen comprend à la fois les box de garages et les places de stationnement. Les premiers coûtent en moyenne 3.300 euros de plus que les deuxièmes.

Le prix moyen est fortement influencé par la commune où se trouve le bien. C’est à Knokke-Heist que les prix sont les plus élevés, avec un prix moyen de 57.700 euros par garage. Sur les dix communes belges où les prix des garages sont les plus hauts, huit se situent à la Côte.

Les deux exceptions sont bruxelloises : Ixelles et Bruxelles-ville. Avec un prix moyen de 43.835 euros par garage, Ixelles est même la quatrième commune la plus chère du pays.

Bruxelles : deux fois moins cher à Anderlecht qu’à Ixelles

Pour l’ensemble de la Région bruxelloise, le prix moyen d’un garage s’élève à 28.681 euros, soit une augmentation de 3% par rapport à l’ensemble de l’année 2018. Les prix varient fortement d’une commune à l’autre. Le prix moyen d’un garage à Anderlecht, 19.676 euros, est par exemple plus de deux fois moins élevé que celui d’un garage à Ixelles. A Bruxelles-ville, il faut payer en moyenne 37.325 euros pour acheter un garage. Le prix médian s’y élève toutefois à 30.000 euros, ce qui veut dire que la moitié des ventes s’est réalisée à un prix inférieur.

Pour lire l'intégralité du communiqué de presse, cliquez sur le lien ci-dessous.

Source: Fednot